Huy : un projet de pôle athlétisme supracommunal
La Ville de Huy répondra à l’appel à projet Infrastructures sportives partagées afin de créer un ambitieux pôle athlétisme sur des terrains situés aux Chinisses, derrière le clos des Fraisiers.
Il devrait proposer :
Une piste d’athlétisme de 400m comprenant huit couloirs,
des infrastructures destinées à la pratique du saut à la perche, du lancer du disque, du javelot et à la pratique du saut en hauteur et du triple saut .
Des vestiaires, une cafétéria, du parking.
Ce projet à caractère supracommunal ne répond pas uniquement aux besoins de la Ville de Huy mais aussi à ceux des communes voisines. Amay, Villers-le-Bouillet, Marchin, Héron, Burdinne, Verlaine, Wanze, Nandrin ont été contactées. Certaines d’entre-elles ont marqué un important intérêt. L’objectif de ce projet est d’apporter une infrastructure partagée dédicacée à la fois aux écoles, aux clubs sportifs et plus particulièrement d’athlétisme tout en rendant l’ensemble de l’infrastructure accessible aux PMR.
La gestion du site sera assurée par Huy Athlétic club.
Le coût de ce projet est estimé à 3,5 millions d’euros. En rentrant un dossier avant le 15 avril, la Ville de Huy peut prétendre à un subside allant jusqu’à 70 p.c. du coût total. Il est à noter que ce pôle athlétisme sera établi sur un terrain qui appartient actuellement à Meuse Condroz Logement (MCL) et qui rentrera dans le giron de la Ville suite à un échange de terrains.
Alain W