Nafi Thiam à la hauteur pour la Ligue de Diamant à Paris
Nafi Thiam participera au concours du saut en hauteur de la manche de la Ligue de Diamant d'athlétisme de Paris le 18 juin prochain, a confirmé le management de la double championne olympique
L'athlète du RFC Liège Athlétisme ne disputera pas d'heptathlon de préparation avant celui des Mondiaux de Eugene en raison de problèmes de dos qui la gênent depuis quelques mois. Nafi se prépare uniquement sur des épreuves individuelles. À Paris, elle se mesurera notamment à l'Australienne Nicola McDermott et l'Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, respectivement médaillées de bronze et d'argent aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo.
La double championne olympique en titre a déjà participé à deux meetings cette saison à Lokeren et Oordegem. À Lokeren, elle avait concouru sur 100 m haies, à Oordegem, elle s'était alignée sur 200 m où elle avait égalé son record personnel.
Samedi, Thiam participera au meeting de Leiden aux Pays-Bas où elle combinera deux concours pour la première fois de la saison: le saut en longueur et le 100 m haies.
Alain W (avec Belga)