Tokyo : Robin Vanderbemden éliminé en demi-finales

Ce mardi, Robin Vanderbemden s'est d'abord qualifié pour les demi-finales du 200m des Jeux Olympiques de Tokyo en athlétisme. En 20.70, il a signé son meilleur temps de la saison.

"C'est une belle surprise", a commenté Vanderbemden. "Cela fait du bien après une saison difficile." Le Belgian Tornado a en effet souffert d'une inflammation de la hanche. "J'ai encore des douleurs, mais elles ne me gênent pas vraiment pendant la course. Mon échauffement prend beaucoup de temps, trois heures, mais quand je fais de cette manière, je prépare mon corps pour la course." 

"Bien sûr, j'espère encore aller plus vite, mais je n'ai pratiquement aucun entraînement dans les jambes. Ensuite, ce n'est pas facile de récupérer sur une demi-journée. Même en pleine forme, j'ai du mal à le faire, alors je ne vais pas prétendre avec certitude que je peux encore améliorer mon temps. Mais cela reste possible."

Eliminé en demi-finales

Vanderbemden se présente dans la deuxième demi-finale avec le 23e chrono des 24 demi-finalistes. Au couloir 3, il ne parvient pas à accrocher une des deux places qualificatives, il se classe en 7e position dans la deuxième demie, en 21.00 

"Une pointe de mes chaussures s'est cassée dans le virage, mais je savais de toute façon que je n'arriverai pas à passer. C'est une chance que ce ne soit pas produit dans les séries."

Robin Vanderbemden se montre donc satisfait dans son parcours sur le 200 mètres. "Quand je suis arrivée au camp d'entraînement de Mito, je ne pouvais pas encore courir comme cela" a-t-il expliqué. "Dans quelques semaines, je serai là. Ici, je crois valoir 20.60 parce qu'il me restait encore quelque chose dans la série. En demi-finale, j'ai eu des crampes sur la fin, mais avec deux ou trois semaines d'entrainement supplémentaires, je peux gérer 20.50". 

Sauf convocation avec les Belgian Tornados, les Jeux sont désormais terminés pour Robin Vanderbemden. "Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas que je serai le premier choix. C'est l'entraineur (Jacques Borlée, ndlr.) qui décidera."

Alain W 

 

 

Recommandations

Image
Médaille d'or pour Maxime Carabin aux Jeux Paralympiques !

Médaille d'or pour Maxime Carabin aux Jeux Paralympiques !

Maxime Carabin a remporté la médaille d'or du 100 m dans la classe T52 en para athlétisme, vendredi aux Jeux Paralympiques de Paris. Carabin a fêté un second sacre paralympique, une semaine après son titre en 400 m.
Image
La fête à Naimette pour le troisième titre olympique de Nafi

La fête à Naimette pour le troisième titre olympique de Nafi

Image

JO : Thiam en tête avant la dernière épreuve de l'heptathlon

Image

JO : Nafi Thiam deuxième après deux épreuves

Image

Meeting de Liège : Carabin signe un record du monde à la maison

Image

350 athlètes au 2ème Meeting Philippe Dawans à Seraing, entre pépites et têtes connues !

Image

Maxime Carabin conserve sa couronne mondiale sur 400m au Japon

Image

Naimette accueille les championnats francophones d'athlétisme

Image

Un franc succès pour la 15e édition des 15km de Liège !

Image

Rencontre avec la néo-olympienne Chloé Herbiet au WACO à l'aube de son défi parisien

Image

Athlétisme: Marine Jehaes et Nafy Thiam au top en Belgique

Image

Jeux de Paris : Nafi Thiam à l'Euro de Rome pour décrocher sa place aux JO

Image

CrossCup de Hannut: Iris Theunis est championne francophone chez les juniors !

Image

Gilles Ory : le voltigeur de Crisnée !

Image

Cross de Hannut, 80ème édition: attention à la boue !