Comblain-Ninane : un derby à sens unique
Comblain et Ninane jouaient samedi soir un derby dans le championnat TDM2. Étant toute deux sorties vainqueures de leur première rencontre, les deux formations voulaient confirmer leur bonne entame du championnat. Mais le match a été à sens unique. Comblain a littéralement écrasé son adversaire du soir 92-60.
Le constat est là en fin de rencontre : ce derby a été à sens unique. Ninane n'a pas eu voie au chapitre.
Très tôt dans le match le ton est donné. Après deux minutes trente de jeu, c'est déjà 11-2 en faveur des locaux qui démarrent pieds au plancher avec une haute intensité défensive et une attaque prolifique. En face, les Calidifontains peinent à entrer dans le match et manquent aussi de réussite à l'anneau. Après 10 minutes de jeu c'est 29-15.
Les Comblinois poursuivent sur la même lancée dans le deuxième quart temps et asphyxient les visiteurs. Même si Ninane tente de répliquer, l'écart croît inexorablement en faveur des locaux. À la mi-temps c'est 54-31, la messe est pratiquement dite.
De retour sur le terrain, les visiteurs ont toutefois un sursaut d'orgueil. Plus combatifs, les hommes de Nicolas André rivalisent davantage avec les locaux et signent un 19-18. Le meilleur quart des visiteurs jusqu'ici. Mais au marquoir il y a 24 points d'écart en faveur des Comblinois c'est 73-49. La dernière période est une formalité pour les locaux. Le jeu est moins chatoyant, le jeu des deux formations baisse en intensité. La partie se termine sur le score de 92-60. Trente-deux points d'écart, il n'y a pratiquement pas eu match.