Eurocup: les dernières secondes coûtent chères aux Panthers
Les Liège Panthers se sont inclinées en déplacement en Slovaquie, à Ruzomberok (72-69) mercredi soir pour le compte de la première journée en Eurocoupe dames.
Les Liégeoises débutaient pourtant parfaitement la rencontre en profitant de la réussite d'Eden Rotberg (17 points et 7 rebonds) pour prendre les commandes après dix minutes (13-22). Les Slovaques réagissaient dans la foulée pour réduire l'écart au moment de rejoindre les vestiaires (32-35).
Après la pause, Ruzomberok continuait de se rapprocher au marquoir sous l'impulsion de Miroslava Prazenicova (18 points et 5 passes) mais les Panthers tenaient le coup après 30 minutes (50-56). Dans une fin de match au coude à coude, les Liégeoises, malgré une excellente Brittany Brewer (19 points et 9 rebonds), craquaient dans les ultimes secondes (72-69).
Après ce revers, les Liège Panthers se retrouvent troisièmes du groupe J où l'on retrouve également les Françaises de l'ASVEL Lyon (club de Julie Allemand) et les Espagnoles de l'Estudiantes. Liège accueillera d'ailleurs le club espagnol mercredi prochain sur le parquet du Sart-Tilman (20h30). Les deux premiers de chaque groupe, composé de quatre formations, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, seront qualifiés pour le deuxième tour de l'Eurocoupe féminine.
Source: Belga