Jupille échoue de peu en finale de coupe
C'était la fête du basket ce samedi soir à Awans. Le club accueillait les finales de la coupe provinciale et il fallait jouer des coudes pour s'y faire une place pour voir les matchs. La rencontre phare de la soirée opposait le club de Theux, premier de P2B, à l'Etoile Jupille, solide représentant de la P1.
Les Theutois ont pu bénéficier d'un public en or pour ce match qui a été riche en rebondissements. Jupille rattrape vite son handicap de cinq points et s'adjuge la première manche 28-22 au terme des dix premières minutes de jeu.
Le deuxième quart-temps est aussi à l'avantage des Liégeois, meilleurs au rebond. Ces derniers dépassent même la barre symbolique des 10 unités d'écart à la fin de la mi-temps. C'est 53-44 au repos, on croit le match plié.
C'est alors que les Verviétois montrent un autre visage dès l'entame du troisième quart-temps. Plus agressifs défensivement, les hommes de Sébastien Hella grapillent les points et remontent à égalité. C'est 61-60 à la 26e minute de jeu. Jupille sent le vent tourner, le public est galvanisé. Le marquoir affiche 64-65 à la fin du troisième quart en faveur de Theux.
Dans le début de la dernière manche, les Verts poussent même leur avantage à cinq unités. Puis la suite de la rencontre est brouillonne, les paniers se font rares. Penneman rend l'avantage à ses couleurs 70-69 à cinq minutes du terme mais la joie est de courte durée car Theux revient une nouvelle fois au score 71-71, avant de prendre définitivement la tête 71-73 à deux minutes du terme.
Score final: 75-82.