Liège Basket a oublié sa défense au vestiaire (vidéo)
83 -102, le score final de la rencontre entre Liège Basket et Willebroek parle de lui-même : dans ce match, défendre n'a pas été la priorité, surtout pour les Liégeois surpris tout au long de la partie par la vivacité collective des visiteurs.
Cela donne un match où ces derniers se sont régalés en inscrivant de très nombreux paniers faciles "dans la raquette". Et comme en plus, les joueurs de Willebroek dominent le rebond, tant offensif que défensif, durant toute la rencontre, ils ne sont en fait jamais inquiétés dans la partie où l'équipe locale ne mène qu'une fois, après 4 minutes dans le deuxième quart temps.
A la pause, 40 - 46
A distance, Willebroek est largement plus efficace que Liège aussi, Liège Basket dont les joueurs finiront par capituler complètement dans les dernières minutes (alors que l'écart n'est "que" de 12 points à l'entame du "money time"), ce qui les renvoie définitivement au vestiaire avec 19 points de retard au coup de sifflet final.
Une mauvaise sortie pour Liège Basket qu'il ne faut pas oublier au plus, que du contraire. Il reste beaucoup de travail collectif et mental à faire avec ce groupe.
Prochains matches pour Liège Basket : déplacement à Ostende puis à Charleroi, avant de recevoir Anvers...solide programme !