Liège ne fait pas le poids en déplacement à Anvers
Anvers s'est facilement imposé face à Liège Basket mardi soir, à domicile (100-68) pour le compte de la première journée du deuxième tour en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.
Après avoir empoché son premier succès de la saison à Louvain, Liège Basket se déplaçait à Anvers. Deux équipes démobilisées, car les Anversois ont perdu Ibrahima Fall-Faye (parti à Monaco) ainsi que Roby Rogiers, blessé. Côté liégeois, on se présentait à la Lotto Arena sans Ioann Iarochevitch et Brieuc Lemaire. Deux absences fatales pour les joueurs de Lionel Bosco qui n'ont tout simplement pas fait le poids face aux Giants.
D'entrée de jeu, les Anversois imprimaient un rythme impressionnant et le collectif des joueurs de Christophe Beghin faisait la différence (29-13 et 62-34 à la pause). Au retour des vestiaires, les Liégeois tentaient bien d'adoucir l'addition mais les locaux continuaient sur leur rythme (82-51) pour s'imposer facilement (100-68).
Sterling Gibbs (15 points) et Stephaun Branch (18 points) terminent meilleurs marqueurs anversois. Amaury Gorgemans (22 points) et Milos Bojovic (23 points) font de même pour les Liégeois. Au classement, Anvers prend provisoirement la tête du championnat avec un bilan de 8 victoires pour 2 défaites. Liège, quant à lui, est avant dernier avec 1 victoire pour 8 défaites.
Source: Belga