Liège trébuche lourdement chez les Roumains de Voluntari
En déplacement près de Bucarest en Roumanie à l'occasion de deuxième match de la phase de groupe (Gr. B) de l'European North Baskeball League, le RSW Liège s'est incliné lourdement face au CSO Voluntari sur le score de 89-68.
Face à la formation roumaine, Liège a été dominé dans tous les compartiments du jeu et plus particulièrement au rebond (45 à 25). Les Principautaires avaient pourtant pris le meilleur départ (0-5) mais se désunissaient rapidement pour être distancés 21-13 à l'issue du premier quart. Manu Lecomte sorti définitivement après 7:38 de jeu, les Liégeois avaient perdu leur guide et n'allaient pas s'en relever en dépit des efforts d'Olivier Troisfontaines (15 points), Bram Bogaerts (12 pts) et Kevin Tumba (8 pts, 7rebs).
Après 44-32 au repos, l'écart grimpait jusqu'à plus de trente longueurs dans le courant du dernier quart avant que Liège ne parvienne à atténuer la sévérité des chiffres. Le RSW Liège disputera sa prochaine rencontre d'ENBL le 28 novembre chez les Estoniens de Keila.
Source : Belga