Peines de prison et d'amende requises à l'encontre du basketteur Lionel Bosco

Lionel Bosco s'est expliqué lundi matin devant le tribunal de police de Huy à propos de l'accident dans lequel il a été impliqué le 27 octobre 2012. Le parquet a requis des peines qui cumulées atteignent six mois de prison, 16 mois de déchéance de permis de conduire et 5.400 euros d'amende. Lionel Bosco a donc répondu lundi matin de l'accident qu'il avait provoqué le 27 octobre 2012. Cette nuit-là, la police lui avait retiré son permis car il était en état d'ébriété. Le basketteur avait repris le volant et avait provoqué un accident où un homme avait été gravement blessé. Le père de la victime était présent à l'audience. Son fils, qui est resté quatre mois dans le coma, conserve de lourdes séquelles de l'accident. Lors de l'audience, Lionel Bosco a présenté ses excuses à la famille de la victime et a fondu en larmes. Le basketteur a admis les préventions mises à sa charge. Le parquet a insisté sur la gravité des faits. Vous êtes un exemple dans vos exploits sportifs pour la jeunesse. Vous être un contre-exemple dans votre vie, lui a adressé le substitut en charge du dossier. L'avocat de Lionel Bosco a demandé à ce que son client puisse bénéficier d'une peine de travail. C'est sans doute le seul écart majeur de monsieur Bosco depuis le début de son existence, a plaidé son avocat. Le jugement est attendu le 24 février

Recommandations

Image
Les Panthers, trop jeunes, craquent contre Charleroi

Les Panthers, trop jeunes, craquent contre Charleroi

C'était déjà le 2è duel 100% wallon de la saison pour les Panthers ce samedi. Après avoir affronté Namur, elles se sont confrontées à Charleroi. L'expérience a gagné contre la prime jeunesse, à cause entre autres de 10 dernières minutes catastrophiques.
Image
4 sur 5: Sprimont dans le bon, avec Nicolas Franck reconverti en coach

4 sur 5: Sprimont dans le bon, avec Nicolas Franck reconverti en coach

Image
D1 dames : les Panthers n'ont pas été assez productives

D1 dames : les Panthers n'ont pas été assez productives

Ce samedi, c'était le début des choses sérieuses pour les Liège Panthers avec un premier rendez-vous en championnat. Dans leur salle du petit Country Hall, les joueuses de Pierre Cornia ont défié les Namuroises.
Image
Basket (TDM2): Ninane s'impose de justesse en reprise de championnat

Basket (TDM2): Ninane s'impose de justesse en reprise de championnat

Déjà éliminé en coupe de Belgique, Ninane souhaitait rebondir lors de la première journée de championnat vendredi soir. Le club de basket de Chaudfontaine recevait Stevoort, une équipe qui avait dominé nos basketteurs la saison passée.
Image

Blessée, Julie Allemand doit renoncer aux JO

Image

Le Liégeois Ajay Mitchell file en NBA !

Image

Liège Basket confirme l'arrêt de ses activités

Image

"Pas de perspective de rachat" pour Liège Basket

Image

Liège perd l'investisseur qui l'avait relancé sur la planète basket

Image

Final Four: Waremme a accueilli les pépites du basket régional

Image

Playoffs : clap de fin pour Liège Basket

Image

Liège Basket s'incline dans son 2e round face à Ostende en PO

Image

Liège Basket perd la première manche contre Ostende

Image

Liège Basket élimine les Spirou de Charleroi et rejoint Ostende en demi-finale

Image

Liège Basket prêt à tenir le choc en playoffs