L'organisateur de Liège-Bastogne-Liège, Citoyen d'Honneur de la Ville de Liège
Ce samedi, à l'hôtel de ville de Liège, le directeur d'A.S.O., organisateur de Liège-Bastogne-Liège a été fait Citoyen d'Honneur de la Ville de Liège. L'occasion de rencontrer cet ancien journaliste sportif, maintenant à la tête du Tour de France et des plus grandes courses cycliste du monde.
Christian Prudhomme, Citoyen d’Honneur de la Ville de Liège. À 61 ans, ce Français est le directeur d’Amaury Sport Organisation, le plus grand opérateur du cyclisme avec 110 jours de compétition organisés chaque année. Parmi elles, la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège qui lui vaut de recevoir ce titre à une journée du départ. "Liège, c'est une ville qui compte beaucoup pour nous. Recevoir ce titre de Citoyen d'Honneur dans la première ville hors de France ayant reçu la Légion d'honneur pour la bravoure de ses habitants, c'est quelque chose de très fort. Cela fait bientôt 20 ans que je tisse des liens avec votre ville et je suis très honoré de recevoir cette attention toute particulière ce samedi", souligne celui qui est également le directeur du Tour de France.
Cette année, cela fait 130 ans que Liège-Bastogne-Liège fait vibrer notre province. Le Pesant, organisateur originel de "La Doyenne", s’est associé en 1990 avec Amaury Sport. Un deal qui a permis à cette course de perdurer dans le temps et de mettre en valeur notre région. (P.J.)