Saive accueille le Tour de Wallonie en toute sécurité
Ce mercredi, les coureurs du Voo Tour de Wallonie ont pris le départ de la dernière étape à la caserne de Saive à Blegny. Une organisation spéciale a été mise en place pour respecter les différentes mesures Covid au départ et tout au long du parcours.
Prise de température, huis-clos, masque obligatoire, distanciation sociale ou encore désinfection des mains, nombreuses étaient les consignes à respecter ce matin au départ de la dernière étape du Tour de Wallonie.
C’est à la caserne de Saive que les organisateurs ont décidé de s’installer. Un lieu qui a été privilégié plutôt que le centre de Blegny, plus compliqué à sécuriser.
L’ambiance n’était pas présente au départ ce matin et l’ancien gouverneur de la province de Liège Paul Bolland, habitant de la commune et grand passionné de cyclisme n’a pas manqué de le remarquer.
Sur le bord des routes, les coureurs ne reçoivent que très peu d’encouragements, une situation inédite mais nécessaire pour reprendre les compétitions.
Peu avant midi, le peloton a pris le départ de la dernière étape en direction de l’arrivée finale jugée à Erezée après 200 km d’effort et 6 difficultés à gravir.