Coupe de Belgique : Un parcours terminé bien trop tôt pour le RFC Liège
C’était la stupeur samedi du côté de Rocourt. Opposés à la formation brabançonne de Tempo Overijse active à l’ultime échelon national, les Sang et Marine ont été éliminés à la surprise de tous. Pourtant, tout avait bien démarré. À la 12e minute de jeu, Jeremy Perbet conclut une belle action survenue depuis le flanc gauche. La frappe de l’attaquant français ne laisse aucune chance au portier adverse.
Les Liégeois dominent logiquement cette 1e période sans époustoufler non plus. Le matricule 4 passe tout de même tout près de doubler l’écart à plusieurs reprises d’abord par Perbet mais aussi par son défenseur Jordan Bustin.
À force de ne pas se mettre à l’abri, Liège s’expose face à un Overijse qui prend de l’aplomb et qui va égaliser à la 52e via Robin Peeters sur l’une de leur premières vraies opportunités. Une mauvaise nouvelle qui en suit une autre puisque Mouhli sortira sur blessure tout comme Bruggeman et Van Den Ackervecken un peu plus tôt.
Des occasions, il y en aura encore pour le RFCL que ça soit par Perbet mais également Cavelier ou encore Mouchamps sur cette tête contrée. Vient alors le pire. A la 82e, Overijse pourtant tout juste réduit à 10 va sonner le glas au stade de la Tonne sur un contre rondement mené. Cocchiere fait 1-2.
Liège aura une toute dernière occasion avec cette tête sauvée sur la ligne. Mais il est trop tard, les Sang et Marine sortent de la coupe par la petite porte. "Je pense qu'on avait mis l'intensité qu'il fallait en début de match, on s'est créé quelques opportunités", avance d'abord Jordan Bustin. "Puis après le 1-0, on est redescendu d'un cran au niveau du rythme, on ne se donnait plus assez. On s'est vraiment mis au niveau de l'adversaire qu'on n'a pas respecté. Il va falloir se regarder chacun dans la glace pour améliorer ça."
"Ici, on joue à domicile contre une équipe qui joue plus bas que nous et donc la déception est d'autant plus grande", confie le coach Gaëtan Englebert."Il faut à partir de maintenant une réaction parce que une prestation comme ça, c'est insuffisant pour nous. C'est peut-être une claque nécessaire pour certains mais normalement, il n'y a pas besoin de ça. Certains avaient été prévenus, il y a parfois des comportements de l'un ou l'autre qui ne sont pas spécialement bons pour le moment. Il est temps qu'on reparte tous dans le bon sens et heureusement, il y a les matchs qui s'enchainent dont un dans trois jours qu'on doit absolument gagner."
Focus donc sur la Nationale 1 avec un prochain match en championnat ce mercredi 24 août contre Mandel United.