Le RFC Liège revient du Limbourg avec 1 point
Ce samedi soir, Liège se déplaçait dans le Limbourg pour affronter le leader, le Patro Eisden pour le compte de la 24e journée de Nationale 1. Après sa victoire de la semaine passée à Rocourt (2-1), Liège a stoppé l'hémorragie d'une série de 3 matchs nuls consécutifs et a repris confiance avant d'affronter l'équipe de Stijn Stijnen ce week-end.
Le 1er acte manque cruellement de relief devant les buts. Il y a peu de prise de risques de part et d'autre. Et pourtant...À la 27e minute de jeu, le défenseur limbourgeois, Kevin Kis, va tromper la vigilance de Kevin Debaty sur un coup-franc axial bien botté dans les 6 mètres. Même s'il a été bien aidé par la mauvaise intervention de Jordan Bustin. 1-0. Pire scénario pour le RFC Liège qui doit courir après le score. Mais les Liégeois ne vont pas abandonner pour autant. Aux alentours de la 35e minute, Yannick Loemba voit son tir repoussé par Jordi Belin. Les Sang et Marine rentrent aux vestiaires menés au score mais les Liégeois n'ont pas démérité.
Au retour des vestiaires, le bloc limbourgeois est très compact mais Liège parvient néanmoins à poser son jeu. À la 74e minute, Jordan Bustin déclenche un missile à distance dans le petit filet. 1 partout, le RFC Liège n'a rien lâché et ses efforts sont récompensés. Les Rouges et Bleus vont terminer la rencontre à 10 suite à l'exclusion de Yannick Loemba qui prend sa 2e carte jaune à la 87e minute. Malgré son infériorité, Liège se montre encore présent offensivement, la frappe de Yannick Reuten termine son voyage sur la barre de Jordi Belin. Le match en restera là, 1-1 score final, c'est la meilleure équipe sur la pelouse qui ramène un point largement mérité des terres limbourgeoises.
Les 2 premiers de Nationale 1 se quittent dos à dos et confortent leurs places dans le top 3, Liège est 2e au classement avec un match de moins (Liège-Visé ayant été remis à cause de la neige). La prochaine rencontre des Sang et Marine aura lieu dimanche prochain à Rocourt dès 15h contre les U23 de l'Antwerp.
Julien Haid