Montanier: 'Préparons-nous à un gros match!'
Lundi (19h), le Standard de Liège disputera son second rendez-vous de la saison 2020-2021 en déplacement à Waasland-Beveren. Les hommes de Philippe Montanier n'auront qu'une envie : poursuivre sur leur lancée.
Le Standard de Liège a réussi son entrée en matière le week-end dernier. Victorieux 1-0 du CS Bruges dans un stade de Sclessin vide, le club liégeois fait partie du groupe des équipes à trois points. Son prochain adversaire aussi ! Waasland-Beveren a même fait mieux puisque le succès 1-3 à Courtrai a permis à cette formation de s'installer en tête du championnat. Evidemment, il n'y a eu qu'une seule journée mais tout de même, Philippe Montanier, le coach du Standard, prend cette indication au sérieux.
"Notre adversaire a fait une grosse performance le week-end dernier, cela annonce un prochain match qui sera âprement disputé", commente Philippe Montanier. "Nous devrons être prêts à disputer un gros match !"
Il y a quelques semaines encore ce duel n'était pas au calendrier de la Pro League, Waasland-Beveren ayant évité la relégation sur le fil en obtenant gain de cause devant la Justice. Tout un contexte dont il faut tenir compte. Les Flandriens ont à coeur de démontrer qu'ils méritent leur place en D1A.
"Ils ont dû être combatifs et solidaires pour se sortir de cette situation", analyse le T1 des Rouches. "On l'a vu contre Courtrai, les joueurs ont le même état d'esprit sur le terrain. J'ai beaucoup de méfiance à l'égard de cet adversaire, un invité surprise mais qui n'est pas là par hasard."
Pour simplifier la tâche, le coach du Standard espère que son équipe soignera la finition, contrairement au premier match face au Cercle de Bruges. Défensivement, il compte sur la même efficacité avec pourquoi pas un nouveau "clean sheet" pour son gardien Arnaud Bodart.
Dans l'effectif du Standard, William Balikwisha manquera à l'appel pour plusieurs semaines en raison d'une blessure à l'épaule. Moussa Sissako sera encore trop court pour ce match. Par contre, les retours de Oulare et de Boljevic pourraient être actés. Ils ont repris avec succès les entraînements collectifs cette semaine.
S.Savaris