Mouchamps : "Mon but, ça fait du bien au moral"
Dans le cadre de la 4e journée de Challenger Pro League, le RFC Liège évoluera en déplacement à Deinze ce samedi à 16h. Face à un adversaire qui compte également 3 points, les Liégeois espèrent enchaîner avec une seconde victoire de rang.
Il aura fallu attendre un troisième match de Challenger Pro League pour saluer un premier succès Sang et Marine. Dimanche dernier face à Ostende, les Liégeois ont rendu une copie prometteuse pour la suite. Une victoire 2-0 qui peut définitivement lancer le championnat de l’équipe de Gaëtan Englebert. "Les trois points ont fait du bien à tout le monde dans le club", commente le T1 du RFCL. "Ce qui compte surtout, c'est le plus dans la tête des joueurs et là, je pense que ça leur a donné pas mal de confiance."
À Rocourt le week-end dernier, on a vu certaine action d’un très bon niveau comme sur le but d’ouverture signé Damien Mouchamps. "Personnellement, ça fait du bien pour le moral, pour la confiance", explique l'ailier. "Après, pour l'équipe surtout. J'étais à la bonne place au bon moment. Il faut souligner le travail de mes coéquipiers parce que moi, j'ai fait juste que pousser la balle au fond... J'ai pris la place de Jérém sur dix secondes".
Si Jérémy Perbet, parti à Winkel Sport, reste une inspiration, le secteur offensif liégeois a les aptitudes pour à nouveau faire trembler les filets dès ce samedi en déplacement à Deinze, une équipe entraînée par le Liégeois Marc Grosjean. "Ils ont des joueurs de qualité", reconnaît Gaëtan Englebert. "Maintenant, ils ont le même nombre de points que nous pour le moment. C'est leur deuxième match à domicile et ils vont aussi devoir être obligés de prendre les trois points. Mais on va là pour faire la même chose que d'habitude, essayer de montrer qu'on est capable de jouer contre ces équipes-là, être dangereux et essayer de prendre le plus de points possible en fonction de ce qui se passe pendant la rencontre."
N1 - D1B: pas mal de différences
Pour rivaliser avec un candidat au top 6, l’équipe liégeoise devra confirmer sa bonne adaptation au niveau exigé en D1B. Damien Mouchamps a bien cerné les différences entre les deux divisions. "Il faut laisser beaucoup moins de failles dans notre jeu parce que les équipes adverses nous visionnent comme comme nous les visionnons aussi", remarque le numéro 13 des Sang et Marine. "Ça se joue sur des détails ici et forcément, le rythme, l'impact physique, tout est beaucoup plus important. Donc c’est à nous aussi d'élever notre jeu et d'essayer de rivaliser avec chaque équipe."
Stéphane Savaris