Nouvelle victoire à l'arrachée pour le RFC Liège
En division 1 nationale, Liège avait une belle opération à faire ce dimanche. Avec la défaite du leader louviérois et le partage du Patro Maasmechelen, les Liégeois pouvaient en cas de victoire s'emparer de la 2e place et revenir à un point de la première. Il fallait pour cela battre Hoogstraten, la lanterne rouge du classement.
Le 1er acte de cette partie est assez fermé. Liège se procure quelques timides possibilités sans pour autant parvenir à ouvrir la marque. Les Sang et Marine domine mais la défense anversoise ne rompt pas. Hoogstraten s’offre même une ou deux occasions notamment via Robin Lauwers. Le score est de 0-0 au repos.
La 2e période est plus animée. Hoogstraten bénéficie d'un pénalty dès la reprise suite à une faute de main. Jeroen Meuwis se place derrière le ballon mais Kevin Debaty réalise un double sauvetage. Liège pense être tiré d’affaire pourtant l’arbitre fait retirer le penalty. Meuwis ne se fait pas prier et met son équipe aux commandes. Hoogstraten mène 0-1 sous les protestations liégeoises. Le matricule 4 doit cravacher pour revenir. Peu avant l’heure de jeu, Jérémy Perbet a l’occasion de remettre les deux équipes à égalité mais son penalty est arrêté par Wim Kustermans.
Après ce pénalty manqué, Kevin Debaty va devoir s’employer pour maintenir le navire liégeois à flot. Liège a des occasions mais Hoogstraten tient bon jusqu’à la 2e carte jaune de Jouk Vermeeren. L’équipe anversoise se retrouve à 10 juste avant que le duo Gendebien/Mputu fasse parler de lui. Florian Gendebien fournit un bel effort sur son côté et offre la balle à Jesse Mputu qui n’a plus qu’à la mettre au fond. C’est 1-1, les compteurs sont remis à zéro. Mais c’était sans compter sur l’équipe liégeoise qui aime procurer des sensations fortes à ses supporters. À la 91e minute, Jordan Bustin inscrit une tête rageuse sur corner. 2-1, Liège s’est fait peur mais a su s’imposer au caractère.
Cette victoire ne laisse pas place à l'euphorie côté liégeois, on garde les pieds sur terre. Samedi prochain, Liège se déplacera à la Cité de l'Oie pour un derby face à Visé qui s’annonce déjà haut en couleurs.
Julien Haid