Play-Off 1 : la fête va-t-elle se poursuivre pour le Standard ?
L'euphorie de la victoire en Coupe de Belgique s'est dissipée pour le Standard, il est l’heure de se concentrer sur le début des play-offs 1 avec la visite du Sporting de Charleroi ce vendredi soir (20h30) à Sclessin.
Jusqu'ici, les hommes de Ricardo Sa Pinto ont rempli leurs objectifs de la saison (qualification en PO1 et succès en finale de la Coupe). L'exercice 2017-2018 est d'ailleurs déjà une réussite mais nul doute que de bons résultats en PO1 redoreraient encore plus le blason du club de Bruno Venanzi.
Clairement, le Standard n’est pas en vacances et un succès face au rival wallon serait de bon goût pour encore gâter les fans "rouge et blanc". Cette saison, les deux clubs se sont à chaque fois quittés dos à dos, 0-0 en Cité ardente et 1-1 au Pays Noir. Actuellement 3èmes du classement, les Zèbres signeraient sans doute à nouveau pour un résultat du même style, aux Rouches de déjouer leur plan.
Au niveau de l’effectif des vainqueurs de la Coupe de Belgique, seul Luis Pedro Cavanda, souffrant d’une entorse, est incertain pour ce derby wallon.
Quant aux adversaires, nos confrères de Télésambre sont allé à la rencontre des supporters des Zèbres... ils sont confiants avant le déplacement à Liège