D2 : Aarschot, mieux organisé, domine aisément le Standard
L’apprentissage en D2 continue pour le Standard. Après la défaite subie il y a deux semaines face au Celtic Visé, les Rouches ont cette fois-ci été dominés vendredi par Aarschot, un autre gros morceau, sur le score de 5-8.
Avec 5 succès en 6 rencontres, Le Standard a débuté la saison de D2 de bien belle manière. Opposés à une équipe d’Aarschot située juste au-dessus au classement, les Rouches comptaient poursuivre sur leur lancée et engranger une nouvelle victoire.
Malgré une bonne entame de match, les Liégeois se font surprendre après 4 minutes sur une perte de balle. Verdyck trouve Meunier qui ouvre le score. Le Standard entre alors pleinement dans la rencontre et se procure plusieurs occasions jusqu’à l’égalisation à la 10e minute !
Une joie de courte durée car les visiteurs reprennent l’avantage dans la foulée avant de prendre le large. Aarschot mène 1-4 à la mi-temps face à des locaux qui boivent la calice jusqu’à la lie.
Au retour des vestiaires, le score s’alourdit encore un peu plus. Le capitaine des néerlandophones marque ainsi le 1-5 avant que son équipe plante une sixième rose.
La suite de la partie est beaucoup plus décousue, le Standard tentant le tout pour le tout face à une équipe jouant le contre. Les Rouches parviennent néanmoins à réduire la marque au fil des minutes: 2-6, 3-7, 4-8 pour une score final de 5 à 8.
Vendredi soir, Aarschot était supérieur. Cet affrontement a donc permis aux Liégeois de se rendre compte de la différence de niveau avec certaines formations.
Le Standard doit désormais se reconcentrer sur les futures échéances pour tenter de rester au contact des leaders et jouer la montée. Prochain rendez-vous en championnat, un déplacement au Proost Lier le 18 novembre.
Maxime Gilles