Futsal (D2) : le Celtic Visé gifle le SL16 et assure sa 2e place au championnat
En D2B futsal, duel 100% Liégeois ce vendredi soir entre le Celtic Visé 2e et le SL16 4e. Trois victoires consécutives pour Visé et cinq pour le Standard en championnat.
Les gradins complets, deux équipes liégeoises du haut du classement qui s’affrontent et seulement un point qui les séparent. Tout était réuni pour vivre le derby entre Visé 2e et le SL16 4e.
Après cinq minutes de jeu, le Celtic se montre déjà supérieur et Cossalter ouvre la marque. Trois minutes plus tard, c’est Ismail Ouaddouh qui trouve les filets. Les Rouches ont l’opportunité de revenir dans le match à deux reprises, mais aucun ballon ne rentre. Visé ne se fait pas prier pour enfoncer le clou avec Makraou… Puis c’est Hachad qui s’illustre en plantant un doublé C’est déjà 5-0 à la mi-temps.
En seconde période, le Standard opte pour un gardien volant. Une tactique qui paie, les Rouches marquent à deux reprises sur la rencontre. Mais le Celtic affirme une nouvelle sa supériorité dans ce derby en ajoutant encore cinq buts au marquoir. 10-2 score final, une véritable gifle pour les Standardmen.
La semaine prochaine le Celtic se déplacera contre Solona Ranst tandis que le SL16 accueillera vendredi Houthalen dans un championnat où tout peut encore arriver.
Thomas Michiels