Le Old Club en division d'honneur !
Ce dimanche après-midi, le Old Club de Liège recevait Malines pour la demie-finale retour de la division 1 de hockey. Battu 2-1, la semaine dernière, les Liégeois devaient l'emporter pour jouer la finale de la D1.
La première mi-temps sera une histoire de penalty-corner. Liège en obtiendra quatre tandis que Malines en mettra deux dans sa besace. Les Sangs et Marines ratent leur premier mais Thomas Keenan met son équipe aux commandes suite au 2e penalty-corner des Liégeois. Quelques instants plus tard, Pierre De Moor inscrit le 2e but liégeois de l’après-midi. Après plusieurs autres occasions, Liège ne se met pas complètement à l’abri. Malines en profite pour faire 2-1 grâce, encore une fois, à un penalty-corner. Deux buts à un, cela sera également le score à la mi-temps.
En seconde période, Liège comme Malines ratent plusieurs possibilités. La défense liégeoise est bien en jambe et ne rompt pas malgré quelques assauts malinois. Le gardien, Florent Martin sera l'auteur de plusieurs arrêts décisifs. Et Liège va profiter de cette solidité défensive pour faire le break, c’est 3-1 grâce de nouveau à Pierre de Moor. Dans la foulée, Gautier Marchandisse fait 4-1. Liège est sur orbite ! Aymeric Maréchal, le numéro 5 des Sangs et Marines plantera le 5e but du match et scellera le score à 5-1. Liège jouera la finale pour le titre de division 1 face à Uccle, tombeur de Namur dans l'autre demi-finale, mais est assuré de rejoindre la division d’honneur.
Après cette rencontre, les Liégeois font donc l’ascenseur : après leur descente en division 1, les Rouges et Bleus remontent en division d’honneur et auront pour objectif de s’y maintenir même s'ils sont conscients que cette tâche sera particulièrement ardue. Cependant, avant de penser à la saison prochaine, place à la fête...
Julien Haid