La piscine olympique de Seraing rouvrira début janvier
Fermée le 11 décembre dernier pour cause de légionelles, la piscine olympique de Seraing, en province de Liège, sera à nouveau accessible au public début janvier, a indiqué mercredi Philippe Grosjean, échevin des Sports à Seraing.
À peine rouverte au public à la suite des mesures édictées par le comité de concertation dans le cadre de la pandémie de Covid-19, la piscine olympique de Seraing avait rapidement dû interdire l'accès à son bassin après la détection de légionelles dans les installations.
L'établissement avait obtenu le feu vert d'un inspecteur de la Région wallonne, mais avait sollicité des analyses complémentaires auprès de l'Institut Malvoz. Les résultats de ce dernier, communiqués peu après la réouverture au public, indiquaient une présence élevée de la bactérie.
"Les derniers tests ont indiqué que le taux (de légionelles, NDLR) est bien redescendu. À ce stade, on pourrait rouvrir mais vu que la piscine aurait de toute façon été fermée en raison du réveillon, il a été décidé de la maintenir fermée et de continuer à procéder aux chocs thermiques pour tuer la bactérie", précise l'échevin.
De nouvelles analyses ont été effectuées, dont les résultats devraient être connus début janvier, a ajouté Philippe Grosjean. "S'ils sont bons, la piscine rouvrira" le mardi 5 janvier. Un système de réservation par plages horaires sera toujours d'application, tandis que les clubs et écoles conservent leur priorité.
La piscine devrait ensuite rester ouverte jusque fin juillet. Début août, la seconde phase de travaux, au niveau du système d'aération, débutera en effet, pour une durée de trois à quatre mois.
(Belga)