Double championne du monde de karaté à 11 ans !
Double championne du monde à 11 ans, c’est le nouveau statut de Chiara Lorelli ! La jeune karatétake oupéyenne a marqué de son empreinte les tatamis des championnats du monde début juillet à Miami (Fort Lauderdale) aux États-Unis.
De retour à l’entraînement au Dokaïdo Karaté Club Oupeye, Chiara Lorelli est plus confiante que jamais. Déjà championne du monde en titre, la karatékate de 11 ans a tout raflé dans sa catégorie lors des derniers championnats du monde de karaté WUKF à Miami.
Début juillet en Floride, elle a porté au plus haut les couleurs de la Belgique : de l’or en kumité, la discipline de combat, et de l’or en kata. Une réussite totale que Chiara doit à quelques précieux ingrédients comme le courage et la force mentale.
Les performances de Chiara poussent également d’autres membres du club fondé il y a 25 ans par son nonno à se dépasser. Emma Tulumello, 14 ans, a terminé au pied du podium au mondial américain. Elle apprécie partager des moments avec son amie double championne du monde.
Pour le futur, Chiara et Emma rêvent de ceinture noire... Nul doute qu’avec leur détermination, il y aura d’ici là encore de l’or à Oupeye !
Stéphane Savaris