Karaté: le champion olympique de la discipline à Neupré
Ce dimanche, le champion olympique de karaté (JO Tokyo) s’est déplacé à Neupré pour donner un stage à des passionnés. C’est la deuxième fois que Steven Da Costa vient rendre visite à la famille Bougrine à cette occasion. Une certaine amitié entre Anouar et Steven s’est créée, permettant à notre province d’avoir la chance de l’accueillir.
Champion olympique et 2 champions du monde. Steven Da Costa est au karaté ce que Christiano Ronaldo est au foot. À 25 ans, ce prodige a un des plus gros palmarès du karaté mondial. Il était à Neupré ce dimanche pour donner cours à des passionnés de la discipline. "C'est un bon moment pour eux comme pour moi. Je trouve qu'il y a moyen de beaucoup partager. Le karaté inculque des valeurs qui vont dans ce sens et je pense que certains ressortiront grandis de cet entraînement", indique Steven Da Costa.
Ce partage d’expérience est rendu possible par la famille Bougrine. Médaillé d’or sur de nombreux podiums, cette famille neupréenne a de nombreuses connaissances dans cette discipline, offrant à notre province l’opportunité de recevoir les plus grands sur son sol. "C'est une heure et demie d'entraînement, mais c'est intense. C'est vraiment une chance de pouvoir recevoir Steven parmi nous. Je trouve que des rencontres comme celle-ci sont importantes pour garder cette passion pour le karaté. C'est une belle transmission de valeurs et d'expériences que nous avons ici", juge Anouar Bougrine, l'entraîneur principal de l’Académie Karaté Neupré. Parmi les élèves du jour, des novices, mais aussi des senseis en quête de nouvelles idées pour leurs entraînements.
L’académie de karaté de Neupré accueille déjà plus de 80 élèves. Grâce à ces événements, leurs rangs ne désemplissent pas, que du contraire, car le karaté a le vent en poupe. Qu’ils soient venus de France, d’Espagne ou simplement de Belgique, les personnes présentes repartent avec des étoiles plein les yeux. (P.J.)