7.500 kilomètres dans le nord de l'Europe au profit des enfants cancéreux
Environ 7.500km dans le nord de l’Europe au profit des enfants cancéreux, c’est le projet que réaliseront dans quelques jours deux amis liégeois. Reportage dans les derniers préparatifs pour le "Baltic Sea Circle - Winter Edition" en compagnie de Thomas Michiels et Sylvain Arnone.
Neuf pays à traverser en seulement 16 jours en contournant la mer Baltique et en franchissant le cercle polaire arctique. Le tout sans GPS ni autoroute. Voilà un défi de taille que se sont lancés deux amis d’enfance du village d’Othée.
Cette compétition de 70500km c’est le Baltic Sea Circle Winter Rally qu’il réaliseront à bord de cette Golf GTI de 1984, fraichement restaurée. Objectif : récolter un maximum de points durant les deux semaines de voyage
Tous les équipages du rallye s’engagent à récolter des dons pour une association. Les deux liégeois ont décidé d’aider les enfants cancéreux. Une ASBL qui n’a pas été choisie par hasard.
Une aventure humaine qui débutera le 18 février au départ de Hambourg en Allemagne. Pour suivre leur périple ou faire un don rendez-vous sur leur page Facebook ou Instagram « Tous en piste pour l’A.E.C. »
Thomas Michiels