Rallye Monte-Carlo : le point sur les perf' des Liégeois

En tête après les trois premières spéciales de jeudi, Thierry Neuville (Hyundai) a perdu près de deux minutes à la mi-journée et occupe désormais la 9e place du Rallye de Monte-Carlo, en ouverture du championnat du monde WRC, vendredi.
En cause, une sortie de route du champion du monde en titre. Thierry Neuville, déjà dépassé par le Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris) lors de l'ES4, la première spéciale de la journée, est sorti dans un virage dans l'ES6. L'ES5 avait elle été neutralisée pour permettre à une équipe médicale de s'occuper d'un spectateur.
Chaussé de pneus cloutés, la voiture de Thierry Neuville est sortie de sa trajectoire dans une épingle à chevaux, versant dans le fossé sans dommages apparents cependant pour sa Hyundai. Il a perdu près de deux minutes. "Je pense qu'on paie le prix de notre manque d'expérience avec les pneus sur le sec. J'avais la sensation que le pneu était stable mais j'ai perdu les freins tout d'un coup", a expliqué Neuville à l'arrivée de la spéciale, confiant de pouvoir reprendre la route après-midi.
Vainqueur l'an dernier de ce rallye de Monte-Carlo, le pilote germanophone est à 1:48.6 d'Elfyn Evans au classement. Les Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris), 2e à 1.5 et Adrien Fourmaux (Hyundai) 3e à 6.2, complètent le podium provisoire. Louis Louka, copilote de Grégoire Munster (Ford Puma) est 4e à 22.5.
Le Hamoirien Maxime Potty (Skoda Fabia Rally2), avec Renaud Herman comme copilote, est 26e à 7:39.0 (9e en WRC2). Enfin, au volant d’une Renault Alpine, le pilote teuthois Armand Fumal en duo avec le français Jules Escartefigue est 46e du classement général.
Résumé de la J1