Rallye de Monte Carlo : une première pour John Wartique
Du 22 au 28 janvier se déroule la 92ème édition du rallye de Monte Carlo. 2024 marquera la grande première du Sérésien John Wartique qui prendra part à cette course à bord de sa Ford Fiesta. L'occasion de réaliser un rêve d'enfant pour cet ancien pilote de GP3 Séries.
Top départ pour les essais de ce 92ème rallye de Monte Carlo. Et cette année, le liégeois John Wartique prendra part à cette épreuve mythique. Une première pour le pilote Sérésien qui découvre le monde du rallye mais aussi ce parcours qui fait frissonner et rêver tous les amateurs de sports moteurs. Cet ancien pilote de GP3 Séries ne s'en cache, c'est un rêve de gosse qu'il peut enfin réaliser malgré une expérience rallye encore fort neuve.
Derrière l'homme se cache aussi un vrai compétiteur. Mais les objectifs pour ce rallye sont clairs : accompagné de son copilote, Maxime Andernack, John Wartique essayera avant tout d’arriver à bout des nombreuses surprises de ce tracé exigeant. Grappiller quelques places, c'est une chose. Terminer la course en est une autre.
Avec les différentes difficultés proposées par le rallye de Monte Carlo mais également grâce à l'aventure humaine que devrait représenter ce challenge, il est évident que John Wartique n'oubliera pas cette expérience de sitôt.
Thomas Parent