WRC: Hyundai repart pour 3 ans, Neuville heureux !
A l'instar des deux autres constructeurs actuels du championnat du monde des rallyes (WRC), M-Sport Ford et Toyota, Hyundai s'est engagé pour les trois prochaines saisons (2022-2024), marquées par l'arrivée en 2022 des moteurs à technologie hybride. "C'est une super nouvelle", a indiqué Thierry Neuville relayant la nouvelle mercredi.
Champion du monde des constructeurs, sa priorité, ces deux dernières années, Hyundai voit en cet accord le début d'une nouvelle ère. "Avec le soutien de Hyundai Moto Company, Hyundai Motorsport peut continuer à développer les véhicules de la marque par le biais des courses et des rallyes. Nous prenons notre rôle très au sérieux", a réagi l'Italien Andrea Adamo, le manager de Hyundai Motosport qui en est à sa 8e saison en WRC. "Nous allons développer la Hyundai i20N, pour tenter de relever le défi et porter haut le drapeau Hyundai dans cette nouvelle ère. Ce passage à la technologie hybride rechargeable n'est pas seulement le reflet des tendances actuelles de l'industrie automobile, mais permet également de rendre le sport plus durable d'un point de vue écologique", a déclaré de son côté le Français Jean Todt, président de la FIA, la fédération internationale automobile dans un communiqué qui y précise aussi que "le contrat de trois ans inclut notamment une contribution partagée aux coûts de développement de la technologie pour cette ère nouvelle, qui mettra un accent particulier sur la sécurité, la maîtrise des coûts et la durabilité".
Depuis le départ de Citröen fin 2019, seuls trois constructeurs sont engagés en WRC : le sud-coréen Hyundai, le japonais Toyota et l'américain Ford via l'équipe britannique privée M-Ford. La FIA a par ailleurs annoncé que les partenariats avec les constructeurs seront à l'avenir conclus pour des cycles de trois ans, contrairement à un an actuellement, "ce qui offrira plus de stabilité".
Source: Belga