Une initiation au cyclocross organisée dans le parc de la Chartreuse
Direction le parc de la Chartreuse où se tenait ce dimanche matin, la première édition du cyclocross de la Chartreuse. Ici, pas question de course ou de compétition. L'objectif est surtout d'initier, en toute sécurité, les plus jeunes à cette discipline en plein essor.
9h30 et les premiers enfants arrivent accompagnés de leurs parents. La première édition du cyclocross de la Chartreuse va pouvoir démarrer.
Tout droit sorti de l’esprit de trois amis liégeois membres, ce petit parcours traversant le parc de la chartreuse a pour but d’initier les adultes mais surtout enfants au cyclocross.
Pourtant loin des zones sablonneuses du Limbourg, les membres de l’ASBL du cyclocross de la Chartreuse nous montrent, qu’avec un peu de créativité, la ville de Liège peut aussi proposer de beaux tracés. C'est également l'occasion de mettre en avant ce parc qui tient particulièrement à cœur aux habitants des quartiers avoisinants.
L'ambiance est légère et les enfants se régalent pendant que les parents courent tant bien que mal dans les descentes pour rattraper les jeunes cyclistes les plus téméraires. Que ce soit sur de grands vélos ou de petits, avec ou sans pédales, chaque enfant profite de l’occasion pour tester leur capacité et découvrir la discipline.
Et pour clôturer cette édition, les rôles s'inversent. Avant de se donner rendez-vous l’année prochaine, c’est aux adultes de tester le circuit préparé par l'ASBL cyclocross de la Chartreuse en se faisant encourager par les plus petits.