Volley : Une victoire qui rassure pour Esneux avant les play-down
L’objectif pour Esneux est évidemment de se maintenir en National 1 à la fin de la saison, et ce match contre Lanaken, le dernier du 1er tour, était une bonne opportunité de grappiller quelques points supplémentaires avant les play-down.
Et ça, Esneux l’a bien compris. Dès l’entame de match, les locaux montre de l’envie en remportant directement les premiers points. Lanaken a tenté de rattraper son retard mais n’a jamais vraiment réussi à inquiéter Esneux dans le premier set, remporté 25-18 par les locaux.
Le 2ème set est plus équilibré, les deux équipes font longtemps jeu égal. Mais en fin de set, Esneux plus efficace, ne laisse plus rien à son adversaire et l’emporte finalement sur le même score que le premier set.
Alors qu’on pense se diriger vers une victoire tranquille 3-0 pour Esneux, Lanaken se réveille dans le 3ème set et s’impose 20-25.
Mais ce set perdu ne fait que repoussé la victoire des locaux qui dominent leur sujet dans le 4ème et dernier set. Une nouvelle fois 25-18. Victoire 3 sets à 1.
Une victoire qui rassure avant le début des play-down et qui permet d’envisager le maintien plus sereinement.