Volley : 5e victoire de la saison pour Waremme !
Ce dimanche après-midi, le Waremme volley, 7e au classement, recevait le Tectum Achel, 5e, dans une rencontre de premier ordre pour s'accrocher aux play-offs de l'Euromillions Volley League. Waremme avait l'obligation de s'imposer pour sauver l'honneur après sa rouste à Alost (défaite 3 sets à 0) la semaine dernière.
Le premier set est en faveur des locaux qui l’emportent 25-20 et débutent bien ce match d’une importance capitale pour la suite de la saison. Le deuxième set est, lui, une simple formalité pour Waremme. Kevin Klinkenberg ou Samuel Fafchamps montrent l’exemple et les Wawas l’emportent aisément 25-12 ce qui leur permet de mener 2 sets à 0. Mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des Limbourgeois. Le troisième set est à contre-courant des 2 premiers, Waremme a un peu plus de mal et ne parvient pas à trouver la parade pour contrer les attaques d’Achel. Les hommes de Jan Vanvenckenray gagnent 19-25 et reviennent à 2 sets à 1.
Waremme est sonné mais le capitaine Roman Abinet parvient à motiver et à remobiliser les troupes. Plusieurs très beaux points signés notamment Pierre Perrin permettent à Waremme de ne pas sombrer. La ligne arrière waremmienne est solide. Tous ces élèments mis bout à bout vont permettre aux hesbignons de s’adjuger ce quatrième et dernier set sur le score de 25-21. Waremme l’emporte 3 sets à 1 et se hisse à la cinquième place du championnat avec 15 unités contre 14 pour Achel qui est sixième.
Cette victoire est revigorante pour Waremme qui vient de battre un concurrent direct à la sixième place qualificative pour les play-offs de l’Euromillions Volley League. Une sixième position qui devrait se jouer entre Guibertin, Achel et Waremme.
La prochaine étape pour Waremme aura lieu le 24 janvier à 20h30, les hommes de Frédéric Servotte recevront l'avant-dernier Menen pour peut-être consolider leur place en play-offs et tenter par la même occasion de réussir la meilleure saison de l’histoire du club en jouant ces mêmes play-offs !
J.H.