25 oeuvres du Créahm mises aux enchères
C’est demain que 25 œuvres sérigraphiées des artistes du Créahm seront mises aux enchères au profit de l’asbl. C’est Noshaq qui est à l’origine de ce projet en invitant les artistes en résidence, puis en organisant cet événement inédit.
13 artistes du Créahm ont participé à un atelier de sérigraphie en résidence. Un stage de trois mois qui leur a permis de découvrir ou de redécouvrir les différentes techniques de l’impression directe. Des centaines d’œuvres ont été produites à cette occasion.
"Certains étaient déjà initiés à cette technique, mais la façon dont on le pratiquait sur place était un peu différente. Et donc il y avait une grosse place effectivement à l'expérimentation, à l’essais, mais on finit quand même avec des super résultats au bout de ces trois mois", commente Jérôme Delhez, animateur sérigraphie au Créahm.
Les artistes ont été embarqués dans l’aventure, chacun avec leurs univers et leurs particularités. Une aventure riche en réalisations. Des œuvres uniques dont certaines viennent d’être sélectionnées pour participer à une expo-vente.
C’est le travail des artistes qui est mis en avant.
"J'ai travaillé d’abord en dessin au crayon et j’ai repeint en peinture", explique Guillaume, artiste au Créahm.
C’est Noshaq qui est à l’initiative de ce projet artistique en mettant le lieu de résidence à disposition du Créahm et en organisant demain une vente aux enchères d’une vingtaine d’œuvres uniques. Le catalogue est disponible sur inscription.
"On a 25 productions qui ont été faites par des artistes avec des thématiques fort différentes, en fonction de leur identité. On passe de Chicago Fire avec Cyril à des gorilles et des animaux, des portraits avec Alain ou bien des trains qui est la passion de Maxime", commente encore Jérôme Delhez.
Ces œuvres seront mises en vente ce jeudi 5 décembre à 18h à la Grand Poste. Une vente au profit du Créahm et accessible sur inscription uniquement. 150 places sont disponibles.
https://creahm.be/