Catherine Seher et Daphné Corregan à la Galerie Colon
La galerie Colon à Liège propose la découverte de deux artistes : la française Catherine Seher avec ses toiles aux personnages évanescents et la franco-américaine Daphné Corregan.avec des objets qu'elles considère comme des exercices plastiques. Les expositions en duo, c'est un peu une habitude pour cette galerie Colon nichée au coeur de la rue Saint-Rémy à Liège.
Dans ses toiles, Catherine Seher présente des silhouettes toujours féminines et enfantines. Des personnages vêtus de clair, dont l'époque tout comme l'environnement semblent impossibles à déterminer. On les sent dans un entre-deux, prêt à se mouvoir mais retenus comme par une toile invisible.
L'oeuvre de Daphné Corregan est peut-être moins accessible. L'artiste présente des réalisations en céramique cuite à grès soit passées au four à plus de 1260°. On y voit des vases connectés ou peut-être enchaînés entre eux, des représentations d'espaces d'habitation qui interrogent sur le comment nous compartimentons nos vies, des têtes, tantôt parsemées de petits trous, tantôt couvertes de fleurs.
A voir jusqu'au 22 octobre prochain