Expo virtuelle pour le Photo Club Opti-Son de Fléron
La particularité du Photo Club Opti-Son de Retinne est qu’il est l’un des rares à travailler encore quasi exclusivement l’argentique.
Il réunit une quinzaine de photographes amateurs et propose, chaque année, une exposition le dernier week-end d’octobre.
Ce rendez-vous annuel est longuement préparé lors de réunions entre les membres du club qui déterminent les photos qui y seront présentées. Il demande un certain investissement mais il permet aussi de récolter de quoi faire fonctionner le club durant l’année. Vu les menaces d’un nouveau confinement, le photo-club a décidé de transformer le rendez-vous traditionnel en une exposition virtuelle d’un mois, de fin octobre à fin novembre. Et il a manifestement fait le bon choix.
Sur le site du club, on peut découvrir les clichés de 13 photographes entre paysages, macros, portraits, compositions, …
Même s’ils regrettent la possibilité de discuter avec les visiteurs, les photographes peuvent ainsi partager le résultat de leur passion, de leur travail et de leur expérience.
L’exposition reste visible en ligne jusqu’au 29 novembre sur le site :
F. Bonivert