Exposition : "Ces lieux qui nous habitent" de Carine Delhaye à la galerie Orpheu
Elle apprécie les ciels tourmentés et le crépuscule, lorsque les lumières commencent à jaillir.
Dans son exposition « Ces lieux qui nous habitent », Carine Delhaye nous livre des paysages de campagnes mais aussi urbains, et plus précisément ceux la Cité ardente.
Talentueuse coloriste, elle développe une approche expérimentale qui se traduit sur la toile par des dizaine de teintes et de tonalités très harmonieuses.
L’artiste ne peint jamais en extérieur, de jour comme de nuit, elle prend une photo, qu’elle peut aussi trouver dans un magazine, dont elle va ensuite s’inspirer pour reproduire, plus ou moins fidèlement, l’image représentée.
En plein cœur de Liège, et même si elle peut s’aventurer du côté de la montagne de Bueren, ce sont surtout les berges du fleuve qui l’inspirent, là où les bâtiments et les lumières se reflètent dans ses eaux.
Campagne ou ville, tous les lieux qu’elle nous donne à voir à la galerie Orpheu, représente, elle en est bien persuadée, une part d’elle-même.
« Ces lieux qui nous habitent » de Carine Delhaye, à la galerie Orpheu, 17 rue Saint-Eloi à 4020 Liège, à voir du jeudi au samedi de 15 à 19h00 et le dimanche de 12 à 16h00.
- Bonivert