Que cache le masque ? Expo à la Cité Miroir
« Masques-et-Moi » c’est une exposition d’œuvres de 58 artistes, tous liés à la Ville de Liège. Ils ont été invités à s'exprimer suite à l'exposition d'une série de masques issus du Musée parisien du Quai Branly, musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.
Chacun, par le biais de son œuvre, s'exprime sur la question « que cache le masque ? » L’exposition se déroule à la Cité Miroir.
L’exposition propose notamment des installations, des gravures, des peintures, de la photo et de la vidéo. Elle se déroule dans le petit bassin de la Cité Miroir. « Le lieu fait beaucoup, le cadre est exceptionnel, c’est le cœur de la ville de Liège, c’est un lieu chargé d’histoire, c’est une ambiance, c’est une lumière, c’est même émouvant d’exposer ici » confie Caroline Purgal, sculpteur plasticienne.
Parmi les artistes présents, on peut citer Alain de Clerk, Philippe Gibbon, Marcelle Imhauser ou encore Angel Beatové. Masques-Et-Moi est à découvrir à la Cité Miroir chaque jour, jusqu’au 20 février.
Olivia Grisard