Plus de 20.000 festivaliers attendus au Feel Good Festival à Aywaille
La neuvième édition du Feel Good Festival investira à nouveau le cœur d'Aywaille, du 27 au 30 juin, ont annoncé les organisateurs mardi. Loic Nottet, Mosimann, Alice on the Roof ou Christophe Willem y sont notamment annoncés.
Le codirecteur du festival, Damien Corbesier, a relevé mardi lors d'une conférence de presse les "bons retours des festivaliers l'an dernier quant au lieu, agréable et sécure, et aux dates" choisies de l'événement. "Nous allons donc confirmer ce qui a été fait tout en améliorant au niveau technique, de l'accès et de l'accueil, toujours dans l'esprit d'un festival convivial comme nous le voulons", a-t-il assuré, soulignant que la précédente édition n'avait nécessité "aucune intervention des secours, ni même des services de sécurité".
En 2023, le Feel Good Festival, anciennement Yes2DayLand, avait déménagé vers le centre d'Aywaille, dans le prolongement du parc communal, et avait été organisé fin juin afin de coller au changement du calendrier scolaire. Plus de 20.000 personnes étaient venues se déhancher et, pour la première fois, un jour - le samedi - était sold-out.
Cette année, le festival fera à nouveau la part belle à des artistes belges et de jeunes talents, particulièrement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'événement entend en outre impliquer davantage encore le commerce local dans sa dynamique.
À l'aube de son 10e anniversaire en 2025, le festival veut renouer avec ses origines en consacrant la soirée d'ouverture du jeudi à des groupes cover "de grande qualité".
Les jours suivants verront défiler sur scène Doria D, Mentissa, Loic Nottet, Mosimann en live, Rori, Alice on the Roof, Patrick Fiori, Christophe Willem ou encore Yannick Noah.
Pour 2025, les organisateurs annoncent déjà qu'ils renforceront le soutien aux jeunes talents à travers l'organisation d'un concours qui permettra aux gagnants de se produire sur scène.
Belga.