À la découverte du Paranormal History Museum à Flémalle
De tout temps, l'être humain a cherché à connaître son avenir. Pour y parvenir, il s'est servi de différents outils que Pascal Riolo, un voyant liégeois a collectionné. Afin de transmettre sa passion, il a décidé d'ouvrir un musée qui rassemble des centaines de pièces anciennes et uniques qui retracent l'intérêt de l'être humain pour le paranormal.
En 30 ans, Pascal Riolo a rassemblé plusieurs centaines d’objets liés au paranormal. En ouvrant le Paranormal History Museum il y a un peu plus d'un an, il a accompli un de ses plus grands rêves : rassembler en un lieu des objets, des écrits, des photos qui témoignent de l’intérêt de notre société pour le paranormal à travers les âges.
De Nostradamus qui avait prédit les deux guerres mondiales, à Uri Geller qui affirmait pouvoir tordre le métal, en passant par les époux Waren mis en lumière par le film Conjuring. De nombreuses personnalités énigmatiques sont également mises en valeur dans ce musée en plus des pièces uniques présentées.
Pour le visiter, c’est à Mons-lez-Liège, sur la commune de Flémalle, qu’il faudra se rendre. Pascal Riolo vous y attendra pour vous plonger au mieux dans son univers durant 2 heures. Le musée n’est accessible que sur réservation, les samedi, dimanche et jours fériés. (P.J.)