À la découverte du Paranormal History Museum à Flémalle

De tout temps, l'être humain a cherché à connaître son avenir. Pour y parvenir, il s'est servi de différents outils que Pascal Riolo, un voyant liégeois a collectionné. Afin de transmettre sa passion, il a décidé d'ouvrir un musée qui rassemble des centaines de pièces anciennes et uniques qui retracent l'intérêt de l'être humain pour le paranormal.

En 30 ans, Pascal Riolo a rassemblé plusieurs centaines d’objets liés au paranormal. En ouvrant le Paranormal History Museum il y a un peu plus d'un an, il a accompli un de ses plus grands rêves : rassembler en un lieu des objets, des écrits, des photos qui témoignent de l’intérêt de notre société pour le paranormal à travers les âges.

De Nostradamus qui avait prédit les deux guerres mondiales, à Uri Geller qui affirmait pouvoir tordre le métal, en passant par les époux Waren mis en lumière par le film Conjuring. De nombreuses personnalités énigmatiques sont également mises en valeur dans ce musée en plus des pièces uniques présentées.

Pour le visiter, c’est à Mons-lez-Liège, sur la commune de Flémalle, qu’il faudra se rendre. Pascal Riolo vous y attendra pour vous plonger au mieux dans son univers durant 2 heures. Le musée n’est accessible que sur réservation, les samedi, dimanche et jours fériés. (P.J.)

Recommandations

Image
Gretry : une histoire de coeur

Gretry : une histoire de coeur

Le Musée Gretry vient de faire l’acquisition de 4 ouvrages qui retracent la bataille juridique qui avait suivi la mort du compositeur. Gretry voulait que son cœur soit remis à Liège. L’héritier de Gretry s’y était opposé. S'en suivi un long procès...
Image
Le musée de la vie rurale de Xhoris a 50 ans

Le musée de la vie rurale de Xhoris a 50 ans

Il vient de fêter ses 50 ans, le musée de la vie rurale de Xhoris rassemble des centaines d’objets de la vie quotidienne d’autrefois. Depuis sa création, l’objectif est de faire redécouvrir les usages, les traditions et les métiers d’autrefois.
Image
Des visites en silence à la grotte de l'Abîme

Grotte de Comblain : Silence, on hiberne !

Des visites en silence sont proposées, entre le 26 octobre et le 3 novembre, à la grotte de l'Abîme de Comblain-au-Pont. Les chauves-souris, une espèce en voie de disparition, viennent s’y abriter pour hiberner.  Il s’agit donc de ne pas les déranger.
Image
Ferrières: l'agriculteur et ouvrier communal devient bourgmestre

Ferrières: l'agriculteur et ouvrier communal devient bourgmestre

A Ferrières, c’est un ouvrier communal qui va revêtir l’écharpe mayorale. Christian Verdin, agriculteur, avait traversé la crise du lait et travaillait 3 jours par semaine au service des travaux. Il remporte le scrutin haut la main.
Image
Le musée de la Hesbaye rouvre ses portes ce week-end

Le musée de la Hesbaye rouvre ses portes ce week-end

Le musée de la Hesbaye rouvre ses portes au public ce week-end suite à des travaux de rénovation. Le bâtiment de 1877 abrite d’impressionnantes collections qui évoquent l’histoire de Remicourt. Les lieux ont été entièrement réaménagés.
Image
Rentrée 2024 dans une toute nouvelle école à Vaux-sous-Chèvremont

Rentrée 2024 dans une toute nouvelle école à Vaux-sous-Chèvremont

Image

Le Standard obtient le prêt d'Ilay Camara (RWDM) avec option d'achat

Image

En balade au Musée de la Ville de Herstal : le passé industriel de la commune

Image

Les plus beaux costumes de l'Opéra Royal de Liège exposés à Chaudfontaine

Image

Le Standard dévoile son nouveau maillot et son sponsor principal

Image

Collecte des imprimés électoraux au Musée provincial de la Vie wallonne à Liège

Image

Nouveau balisage des pistes de trail à Huy

Image

"New Hope", le nouvel escape game du prehistomuseum

Image

Premier coup de pelle de la nouvelle école Jacques Brel à Herstal

Image

L'évêque de Liège rencontre des personnes sans domicile fixe à Angleur