Le Monde Sauvage vous invite à apprendre en bougeant !
Le Monde Sauvage d’Aywaille se visite d’une manière originale jusqu’au 5/1/2025. Les visiteurs se laissent guider par un soigneur. En sa compagnie, on en apprend plus sur les animaux. Des défis sont aussi au programme d’un parcours sportif.
Découvrir le Monde Sauvage d’Aywaille sous un nouveau jour, c’est ce qui attend les visiteurs intéressés. La balade d’une durée d'une heure se déroule dans les pas d’un soigneur du parc animalier. Il transmet son savoir et n’hésite pas à mettre au défi les participants : marcher comme un manchot constitue la première épreuve.
L’étape suivante se situe à hauteur du tout nouvel abri des gibbons. L’activité proposée est une fois de plus directement inspirée par le comportement animalier : se suspendre par les bras. "Faire le singe" plaît aux enfants, même si ce n’est pas toujours aussi simple que ça en a l’air…
Tout aux longs du parcours, le soigneur jongle entre moment ludique et pédagogique. C’est l’intérêt de la formule.
Un peu plus loin, le groupe tombe sur les kangourous. Il suffit de les observer pour comprendre ce qui va suivre… Concours de saut en longueur ! À 4,5m, vous faites aussi bien que Michael Jordan et pour rivaliser avec le kangourou, il faut bondir à 7,5m.
Inclus dans le prix d’entrée, le parcours sportif en compagnie d’un soigneur est à tester jusqu’au 5 janvier 2025, tous les jours à 11h30 et à 14h00.