Le Monde Sauvage vous invite à apprendre en bougeant !

Le Monde Sauvage d’Aywaille se visite d’une manière originale jusqu’au 5/1/2025. Les visiteurs se laissent guider par un soigneur. En sa compagnie, on en apprend plus sur les animaux. Des défis sont aussi au programme d’un parcours sportif.

Découvrir le Monde Sauvage d’Aywaille sous un nouveau jour, c’est ce qui attend les visiteurs intéressés. La balade d’une durée d'une heure se déroule dans les pas d’un soigneur du parc animalier. Il transmet son savoir et n’hésite pas à mettre au défi les participants : marcher comme un manchot constitue la première épreuve.

L’étape suivante se situe à hauteur du tout nouvel abri des gibbons. L’activité proposée est une fois de plus directement inspirée par le comportement animalier : se suspendre par les bras. "Faire le singe" plaît aux enfants, même si ce n’est pas toujours aussi simple que ça en a l’air…

Tout aux longs du parcours, le soigneur jongle entre moment ludique et pédagogique. C’est l’intérêt de la formule.

Un peu plus loin, le groupe tombe sur les kangourous. Il suffit de les observer pour comprendre ce qui va suivre… Concours de saut en longueur ! À 4,5m, vous faites aussi bien que Michael Jordan et pour rivaliser avec le kangourou, il faut bondir à 7,5m. 

Inclus dans le prix d’entrée, le parcours sportif en compagnie d’un soigneur est à tester jusqu’au 5 janvier 2025, tous les jours à 11h30 et à 14h00.

Recommandations

Image
Bientôt des logements au Monde Sauvage

Bientôt des logements au Monde Sauvage

En février 2024, une nouvelle page s’est ouverte pour le Monde Sauvage d’Aywaille, le parc animalier a été racheté par le groupe Sodaphi. Ce vendredi, les projets de modernisation et d’expansion du Monde Sauvage ont été présentés à travers un masterplan.
Image
La Reine Mathilde visite l'expo Paul Delvaux

La Reine Mathilde visite l'expo Paul Delvaux

Visite royale ce matin à la Boverie, la Reine Mathilde venait découvrir la rétrospective consacrée au peintre Paul Delvaux. De son vivant, l’artiste entretenait des liens privilégiés avec la famille royale. Il aurait été honoré de cette visite à Liège.
Image
Un sanglier détruit l'intérieur d'une habitation à Wanze

Un sanglier détruit l'intérieur d'une habitation à Wanze

Lundi fin de journée, un sanglier s’est introduit dans une habitation à Wanze. Il a détruit une partie de l’appartement se trouvant au rez-de-chaussée. On ignore encore pour l’instant comment le sanglier est parvenu à pénétrer à l’intérieur du bâtiment.
Image

Avez-vous des choupissons au jardin ?

Le hérisson européen est désormais considéré comme une espèce « quasi-menacée d’extinction ». Si la situation est devenue préoccupante pour ces petits animaux, certaines initiatives peuvent améliorer leurs conditions de vie.
Image
Des visites en silence à la grotte de l'Abîme

Grotte de Comblain : Silence, on hiberne !

Des visites en silence sont proposées, entre le 26 octobre et le 3 novembre, à la grotte de l'Abîme de Comblain-au-Pont. Les chauves-souris, une espèce en voie de disparition, viennent s’y abriter pour hiberner.  Il s’agit donc de ne pas les déranger.
Image
Rhinocéros et capybaras à Aywaille

Rhinocéros et capybaras à Aywaille

Le Monde sauvage accueille Gilou, 32 ans, un rhinocéros mâle venu des Pays-Bas dans le cadre  d’un programme européen d’élevage pour les espèces menacées. Les 2 femelles rhinocéros déjà présentes n'avaient pas eu jusqu'ici les faveurs de son prédécesseur.
Image

Protection Unit ouvre ses formations en secourisme canin au public

Image

L'évêque de Liège rencontre des personnes sans domicile fixe à Angleur

Image

En Wallonie, un observatoire pour cartographier les entreprises vétérinaires

Image

Journées wallonnes de l'eau: à la découverte de la réserve du Haut-Geer

Image

Près de 50 nouvelles écoles intégrées au projet collations saines et locales en Wallonie

Image

Le Monde Sauvage d'Aywaille officiellement racheté

Image

Tram et TEC : visite exclusive et en famille du site de Bressoux

Image

Le Château de Waleffe en fête ces 16 et 17 septembre

Image

Le château de Fallais: un joyau du patrimoine à découvrir ce week-end