The Bukowskies : le groupe bientôt de retour au K-Hot Festival
Dès leurs débuts en 2012, The Bukowskies, un groupe de garage rock fondé par Andréa Lafontaine, attire l’attention de Mario Guccio, le chanteur de Machiavel. Leur premier album « Opium » sera d’ailleurs produit sur son label Moonzoo Music en 2015.
Leur nom de groupe évoque l’auteur américain Charles Bukowski réputé pour son talent poétique mais aussi ses dérives et ses excès. The Bukowskies apprécie marier les influences littéraires et musicales. Du côté de celles-ci, on peut noter Pete Doherty de The Libertines ou encore Julian Casablancas de The Stroke.
Leur musique évoque la mélancolie, la fatalité de la vie, à travers des mélodies puissantes et dures.
Deux autres albums suivront avant un passage à vide lié à la pandémie.
Le retour sur scène s’accompagne d’une évolution qui pousse The Bukowskies vers des sonorités plus électro. La groupe s’étoffe et accueille de nouveaux membres ce qui lui permet d’insérer plus de clavier dans ses compos, des sons de guitare différents, plus de jeux sur les voix.
Le single « Melancholy » est sorti ce vendredi 9 juin. Il marque leur retour sur scène qui aura lieu le vendredi 23 juin lors de la première édition du K-Hot Festival à Flémalle. Le set annoncé permettra de revisiter des titres des trois premiers albums et de l’album solo d’Andrea Lafontaine.