Fabrice Merny fête 30 ans de scène au centre culturel de Seraing
Depuis tout petit, animé par l’amour de la musique, il chante, il anime les réunions familiales, il aime se donner en spectacle.
Si bien qu’à 17 ans à peine Fabrice Merny se produisait au centre culturel de Seraing avec « Merny c’est renversant », mélange d’imitations et de chansons.
Entouré de musiciens, il poursuit son parcours et devient un fidèle du piano-bar bien connu du Carré « La Note ». Il entreprend des études d’instituteur et fonde son premier groupe de cover Soulfullband, d’autres suivront comme FM Air, Acoufun.
En 2009, il sort « Balade pour un homme », son unique album, enregistré avec Marc Maghin au SOS Recording Studio. Mais il ne persévère pas dans la voie des compositions.
Aujourd’hui, avec ses différents groupes, il se produit plus d’une cinquantaine de fois par an, il développe également le projet Olive de son épouse Nathalie Darimont.
Pour marquer l’anniversaire de 30 ans de scène, il se produira, entouré de ses amis et musiciens, avec bon nombre d’invités surprises, le 10 novembre, au centre culturel de Seraing.
F. Bonivert