Les futurs stars du rap bientôt en concert au Kultura
Ils se sont préparés tout l’été pour ce moment : ces rappeurs en herbe vont bientôt faire leurs débuts sur scène. Âgés de huit à vingt-cinq ans, ils ont participé à un des stages organisés par Nectar Kultur. Cette asbl permet au jeune public de toucher au monde du rap à travers plusieurs ateliers, avec l’aide et les bons conseils de professionnels du métier.
“L’objectif de ce stage, c’est que les enfants travaillent avec des artistes professionnels, pour créer un morceau et le jouer en live. Ils ont pu construire leur instrumental avec un beatmaker, enregistrer avec un ingénieur du son et donner leurs directives pour les mixes”, explique Jerry, un des fondateurs de l’asbl Nectar Kultur. “Aujourd’hui, on est en train de les coacher pour les préparer à un concert qui aura lieu le 21 octobre au Kultura, où ils feront la première partie de l’artiste Geeeko.”
Plus qu’un stage, c’est une expérience musicale à part entière pour les jeunes rappeurs et rappeuses. “Venir ici, ça m’a appris l’univers du rap, mais aussi à me canaliser”, explique Célia, une des participantes. “Pour une grosse partie de ce stage, on travaille la confiance en soi. C’est aussi un apprentissage au niveau de la composition quand ils travaillent avec le beatmaker sur l’instrumental. Ils vivent aussi une première expérience scénique”.
L’excitation monte pendant les dernières répétitions. Pour vivre les débuts de ces jeunes passionnés, rendez-vous ce vendredi 21 octobre au Kultura. Vous verrez peut-être le premier concert de la prochaine star belge du rap.