Coronavirus : le MIPIM (salon de l'immobilier) repoussé à juin
Le Mipim de Cannes, rendez-vous mondial des professionnels de l'immobilier, est repoussé de mars à juin, "suite aux inquiétudes croissantes relatives au coronavirus", ont annoncé samedi les organisateurs.
De nombreux Liégeois (communes, promoteurs immobiliers, ... ) devaient y participer pour y présenter leurs projets et chercher des partenaires.
L'édition 2020, dont l'organisateur Reed Midem assurait encore vendredi qu'elle se tiendrait bien du 10 au 13 mars, "aura lieu du 2 au 5 juin", a-t-il précisé, "Ce n'est pas une décision que nous prenons facilement. Nous pensons que ces nouvelles dates donneront l'opportunité à la communauté internationale du Mipim d'atteindre ses objectifs business",
La Ville de Cannes et son Palais des Festivals, pour lesquels le Mipim est l'un des plus gros enjeux économiques de l'année, ont salué dans un communiqué une "décision courageuse".
Certains participants, dès avant cette décision, avaient décidé de ne pas participer au rendez-vous qui, avec plus de 25.000 participants l'an dernier, constitue un événement encore plus important pour Cannes que le Festival du cinéma en mai.
Alain W