Fin d’année : ensemble pour trouver des solutions !
En cette fin d’année scolaire, beaucoup d’étudiants liégeois sont dans l’incertitude la plus totale. Mémoires à distance, examens en ligne, remise de diplôme, les étudiants de Liège avancent au jour le jour et au cas par cas. Afin de soulager les potentiels tentations qui pourrait perturber les étudiants pendant la période de blocus et d’examens, l’échevine de la jeunesse Julie Fernandez Fernandez a mis en place certains dispositifs.
Une psychologue à l’écoute
En concertation avec la Maison de l’Adolescent, une permanence d’écoute sera organisée tous les mercredis de 16h30 à 17h30 sur la plateforme Discord via le lien : https://discord.gg/KDvDRQh.Pendant cette unique heure, les étudiants pourront parler avec la psychologue de la Maison de l’Adolescent mais aussi poser leurs questions concernant leurs inquiétudes facent à cette fin d’année un peu particulière. L’idée part d’une bonne volonté mais, accorder ce service pendant une heure seulement, une fois par semaine et dirigé par une seule personne, est une aide minime de la part de l’échevine de la jeunesse, alors que près de 25.000 euros octroyés par la fondation Beaudouin, entre autres, ont été versés au gouvernement pour venir en aide aux étudiants.
QCM
Afin de trouver des solutions plus conséquentes, fin juin, un questionnaire a été mis en ligne à destination des jeunes Liégeois entre 16 et 26 ans. https:/tinyurl.com/Questions-Jeunes
Ce questionnaire a pour but de récolter un maximum d’informations sur les difficultés éprouvées par la jeunesse liégeoise afin d’appliquer un plan de secours adapté aux besoins de cette population.
En attendant ces solutions sur mesure, les étudiants liégeois restent dans l’incertitude quant au bon déroulement des examens de fin d’année.
M.ROYEN