Anthisnes : le plus vieux club d'aéromodélisme
Le petit aérodrome d’Anthisnes recevait cette semaine le 20e stage d’été du plus ancien club d’aéromodélisme du pays : le Club Royal de Petite Aviation Liégeoise.
Une quarantaine de jeunes, âgés de 8 à 16 ans, y étaient encadrés par autant de moniteurs et aides moniteurs sur les installations du club implanté sur la butte entre Villers-aux-Tours et Anthisnes. Cet encadrement permet la pratique des vols en double commande ; en cas de nécessité, le moniteur peut reprendre les commandes de l’avion piloté par l’élève. A noter aussi que sur les 8 équipes, composées chacune de 5 élèves, une était exclusivement composée de jeunes filles…
Le talent n’attend pas les années. Adrien Renaud à tout juste 13 ans…Il fait partie des aides moniteurs. Le jeune homme explique avoir débuté sur les genoux de son père, à l'âge de ... 2 ans 1/2 !
Le Club Royal de la Petite Aviation Liégeoise accueillera le 1er septembre prochain une manche du championnat de Belgique, et un rassemblement d’old timer, ouvert aux modèles ayant fait les beaux jours de l’aéromodélisme.