Arrêt du Holi Colors Festival : les précisions de l'organisateur
Quelques jours après les faits qui l'ont poussé, en concertation avec les services de secours, à arrêter le Holi Colors Festival, Olivier Soquette, l'organisateur, revient sur la nature exacte des événements.
Il le fait par le biais d'un communiqué sur sa page Facebook dans lequel il précise que les 4 personnes évacuées en ambulance, entre 15H30 et 20H, sur le site du Festival sont maintenant toutes hors de danger.
Parmi elles, un mineur d'âge souffrant d'épilepsie, un autre mineur qui a avoué avoir consommé de l'alcool, hors du site du Festival, et qu'il avait fallu hospitaliser pour intoxication éthylique. Autre personne prise en charge en ambulance, un homme de 25 ans qui a avoué avoir pris des substances interdites de son plein gré; enfin, la quatrième victime était une jeune fille majeure de 18 ans à laquelle on aurait versé de la drogue dans le verre.
Le communiqué précise encore que les deux mineurs d'âge étaient accompagnés par un adulte se portant responsable, comme le prévoyait le règlement du Festival.
L'organisateur rappelle encore que la Poudre Holi utilisée n'est à l'origine de ce qui s'est produit. Cette poudre est agréée aux normes de la Communauté européenne et a été contrôlée par le service provincial des Pompiers .
Quant à la suite des événements, et à une éventuelle nouvelle édition de la fête, Olivier Soquette dit vouloir se laisser le temps de la réflexion