Cette montre liégeoise a quelque chose de Johnny !

Saviez-vous que la seule montre officielle Johnny Hallyday en Europe est une conception liégeoise ? Cinq ans après la disparition du "Taulier", la maison horlogère Col&MacArthur, basée à Bassenge et dont les créations ont la particularité de commémorer des événements historiques, a créé un modèle dédié au rockeur. À en juger par le nombre de commandes, la montre Johnny Hallyday est déjà un véritable "hit" de cette fin d’année.

Vous ne l’entendrez pas chanter... Par contre, elle affiche le temps au rythme de Johnny ! La montre officielle "Johnny Hallyday" est la dernière création de la maison horlogère liégeoise Col&MacArthur.

Depuis le lancement le 20 octobre, la cote d’amour de la montre commémorative de la plus grande star du rock français grimpe vers des sommets encore jamais atteint par l’entreprise de Bassenge. "On vient de passer la barre des 1100 montres Johnny Hallyday déjà vendues", assure Sébastien Colen, le CEO de Col&MacArthur. "Du jamais vu dans l'histoire de Col&MacArthur. L'idée de cette montre a été assez bien accueillie par Laetitia Hallyday. Bien sûr, il a fallu la convaincre car elle veille à ce que les produits soient en adéquation avec l'image de Johnny et dans le respect de sa mémoire."

Le résultat est un objet épuré disponible pour la somme 449 euros, prix de départ, et en trois versions : argentée, noire ou dorée.

La montre "Jamais seul", du nom d’un album de Johnny sorti en 2011, permet littéralement d’avoir au poignet une part de l’artiste disparu en décembre 2017. En effet, une capsule renfermant un bout d'une veste en cuir qu’il a porté se trouve sur le flanc du boitier (à 9h).

Des symboles inspirés par Johnny

Au-delà de cette singularité forte en émotion, la présence de Johnny à chaque seconde se décline dans le design avec d’autres éléments symboliques : le micro sur le cadran, l’aiguille bleue en référence au bleu des yeux de Johnny, l’enjoliveur pour son amour des Harley mais aussi la signature officielle du "Taulier" à l’arrière.

Pour 2023, la marque Col&MacArthur, dont les créations ont la particularité de commémorer des événements historiques, continuera de surprendre et d’innover. Parmi les prototypes, un modèle avec de vrais fragments du mur de Berlin…

Stéphane Savaris

Recommandations

Image

La N618 fermée plusieurs semaines à hauteur de Roclenge

Image
En Balade : la tour d'Eben-Ezer à Bassenge

En Balade : la tour d'Eben-Ezer à Bassenge

Image
L'âge d'or de l'horlogerie liégeoise

Mag de la Rédac': l'âge d'or de l'horlogerie liégeoise

L’horlogerie liégeoise autour du 18e siècle. Au cours d'une ballade découverte entre musée et château, il apparait que le seul inventeur incontestable de la montre automatique est Hubert Sarton, génial horloger liégeois qui en a déposé le brevet à Paris
Image

Bassenge : bientôt un lieu de recueillement pour le deuil périnatal

Image

Un nouveau peloton d'espoirs talentueux au 6ème Grand Prix Color Code de Bassenge

Image

La cadranerie: un rouage essentiel de l'horlogerie artisanale

Image

Bassenge: la cabane des pêcheurs du Bas-Geer partie en fumée

Image

"Yes we plant" aide à la plantation de haies en Basse-Meuse

Image

Grève au Tec - la circulation devrait reprendre ce mardi !

Image

L'usurpateur de l'identité de plus de 30 adolescentes sera rejugé

Image

MaJ 06:50 - Perturbations au TEC seulement 13% assurés !

Image

Où construire une extension de Prison ?

Image

Wallonie : soutenir la filière horticole comestible

Image

Une montre liégeoise offerte à Trump et Macron

Image

Un voleur de câbles surpris à Glons