La N618 fermée plusieurs semaines à hauteur de Roclenge
La route N618 est bloquée à Roclenge, sur la commune de Bassenge. En cause, une rupture de canalisation à hauteur du croisement de la rue du Commerce et de la place de l'Union.
"Le 25 mars, lundi dernier, il y a eu une rupture de canalisations qui a provoqué un soulèvement important de la route nationale ainsi qu'un soulèvement des accotements", explique la bourgmestre de Bassenge, Valérie Hiance. "C'est la SWDE (Société Wallonne des Eaux) qui va prendre en charge la réalisation et le coût de ces travaux, mais elle va devoir travailler sur base d'un marché public et attendre les réponses et la planification des sous-traitants, alors la route risque d'être fermée plusieurs semaines".
Plusieurs déviations mises en place
Actuellement, si les commerces restent accessibles, deux grandes déviations ont été mises en place par la commune, qui a donc fermé la route. Les véhicules venant d’Eben sont déviés par Visé pour rejoindre l'autoroute. Ceux venant d’Houtain passent désormais par Slins. Les travaux vont durer plusieurs semaines, voire même plusieurs mois. Les dégâts vont certainement nécessiter une rénovation plus complète de la voirie.
Tom Mathonet