Du neuf pour l'application "Liège en poche" !
La Ville de Liège a présenté, mardi, une nouvelle version de l'application pour smartphone "Liège en poche", qui entend répondre davantage aux besoins des utilisateurs.
"Liège en poche" a été lancée il y a trois ans avec pour objectif d'offrir aux citoyens un accès plus facile aux services de la Ville, notamment via la fonctionnalité de géolocalisation des smartphones. Cette première version, téléchargée plus de 20.000 fois, avait besoin d'une mise à jour. Une refonte a ainsi été imaginée en se basant sur l'avis d'utilisateurs, aux profils variés, afin d'identifier les forces et faiblesses et ainsi proposer des améliorations. "Cela a permis d'améliorer le prototype au niveau de son architecture, du graphisme, du vocabulaire utilisé?", précise la Ville de Liège.
Contrairement à la première mouture, qui n'était disponible que sur le Play Store (Android) et l'App Store (Apple), "Liège en poche" se décline désormais aussi en une version web adaptée à tous les appareils: PC, tablette, téléphone... (via l'adresse liege.enpoche.be). Par ailleurs, les utilisateurs peuvent personnaliser leur application en fonction de leurs centres d'intérêt et ils disposent dorénavant de davantage de services, essentiellement de la Ville de Liège. "Comme les parcs à conteneurs mobiles, la collecte des déchets spéciaux, les îlots de fraîcheur, les vélos et les trottinettes en libre-service, les voitures partagées ? Au total, plus d'une dizaine de nouvelles fonctionnalités sont apparues dans l'application".
Certaines informations sont mises à jour en temps réel, comme les emplacements Shop & Drive, tandis que d'autres services de partenaires de la Ville y sont également proposés, comme les pharmacies de garde ou encore un portefeuille de cartes de fidélité.
Source : Belga