Grotte de Lascaux : derniers jours de la visite virtuelle à Flémalle
Ce dimanche 5 juin, sur le coup de 20 heures, l'exposition immersive "Lascaux Experience" fermera ses portes aux Préhistomuseum de Flémalle.
S'il reste encore quelques jours au public pour s'y rendre, c'est déjà l'heure des bilans pour les organisateurs.
Avec 20.000 entrées pour la seule expo, les chiffres de fréquentation n'ont jamais été aussi élevés en cette période de l'année pour le site et ses différentes activités : 35.000 visiteurs à la fin du mois de mai, de quoi laisser espérer une année record en terme d'affluence !
« Lascaux expérience » est donc cette exposition présentée pour la première fois au public, qui est invité à se couvrir les yeux d’une casque, qui va lui permettre une visite virtuelle de l’intégralité de la grotte de Lascaux. C'est aussi ca le uxe du virtuel , se promener seul dans la grotte de Lascaux, résume Isaline Raskin, archéologue au Préhistomuseum de Flémalle.
Le préhistomuseum est donc bien le premier site muséal à accueillir cette exposition. Cette primauté a valu à Flémalle d’accueillir de nombreuses délégations internationales venues voir ici à quoi ressemblaient ce nouveau genre d’exposition.
"Des Français, des italiens, mais aussi des japonais ou des chinois, de nombreux responsables professionnels de musée sont venus voir ce qui était proposé et ils veulent maintenant avoir cette exposition chez eux, lors d'une des escales que comptera la tournée internationale de l'exposition," se réjouit Fernand Colin, Directeur du Préhistomuseum de Flémalle
Lascaux expérience est encore accessible au public jusqu’à ce dimanche 5 juin inclus.